• Les formations
  • DEUST
  • Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques spécialité Finances, administration, comptabilité (DUS0400A)
Gestion et Management

DEUST

IPST CNAM

Le parcours DEUST CCA s’adresse à des professionnels ou futurs professionnels se destinant à exercer des fonctions opérationnelles et à forte technicité dans des équipes exerçant des fonctions comptables, financières, budgétaires administratives et fiscales. Il est organisé, dans les champs concernés, par les contenus de formation et les référentiels de compétences correspondants, afin de concilier la solidité des bases métiers et la polyvalence.

Le parcours s’inscrit dans une double perspective : d’une part l’insertion professionnelle directe par valorisation des connaissances, aptitudes et compétences acquises, d’autre la poursuite d’études et l’accès à l’une des trois licences du CNAM (Licence Professionnelle Gestion Comptable et Financière des PME PMI, Licence Professionnelle Contrôle de Gestion, Licence Générale CCA ou autres établissements d’enseignement supérieur).

• Réaliser la comptabilité financière des entreprises en utilisant les méthodes et outils de production, ainsi que les documents et rapports financiers et comptables

• Assurer la vérification des documents comptables afin de garantir leur régularité et sincérité.

• Contrôler les procédures comptables, et établir les documents nécessaires à l’activité, et dans le respect des règles juridiques et fiscales.

L'accès à cette formation nécessite un niveau BAC quel qu'en soit l'origine. Le DEUST démarre son programme sans aucun prérequis.

IPST-Cnam / MRV

118 route de Narbonne