Arts, Lettres, Langues, Gestion et Management, Sciences Humaines et Sociales, Sciences, Ingénierie et Technologies

DAEU option A (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires)

• Diplôme

DAEU

• Domaine(s) d'étude

Lettres modernes, Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales, Géographie, Histoire

• Accessible en

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

Le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U.) confère les mêmes droits que ceux qui s'attachent au succès au baccalauréat.

Deux conditions sont nécessaires pour pouvoir s'inscrire :

1. deux années doivent s'être écoulées entre la fin d'une scolarisation (avec obtention au nom d'un diplôme) dans un établissement de l'Education Nationale et l'inscription au DAEU.
  2. être âgé(e)
    • soit de 24 ans au moins au 1er octobre de l'année de l'examen.
    • soit de 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de l'examen et justifier à cette même date de deux années d'activités professionnelles, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la Sécurité Sociale.

Ce diplôme est proposé uniquement aux personnes ne justifiant pas du baccalauréat ou d’un titre admis en dispense.

Processus de candidature

1- Dossier de candidature sur la plateforme ecandidat :

Date de dépôt du dossier entre le 21 mars au 20 juin 2022. Une fois votre compte créé, la formation se trouve dans la rubrique « Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires ».

La liste des documents à fournir est communiquée sur ce lien .

► Tout dossier incomplet sur la plateforme à l’issue de la date butoir ne pourra être pris en compte.

Pour signer et/ou fusionner vos fichiers PDF nous vous invitons à utiliser ilovepdf via ce lien

Une fois votre dossier de candidature complet, le service formation continue vous proposera une date pour vous entretenir avec un enseignant. (Mois de juin et juillet)

Vous devrez vous déplacer au service de formation continue afin de retirer votre carte « étudiant », obtenir vos identifiants et signer le contrat (ou convention) de formation professionnelle.

Jean-François TUFFIER