Gestion et Management

BUT TC parcours Marketing et management du point de vente - Toulouse

  • Diplôme

    BUT

  • Domaine(s) d'étude

    Administration, Droit de l'entreprise, Commerce, Comptabilité / Contrôle - Audit, Finance

  • Accessible en

    Formation initiale, Formation en apprentissage, Formation continue

  • Établissements

    Université Toulouse III - Paul Sabatier

Présentation

Les formations BUT se déroulent sur 3 ans (6 semestres) et correspondent à 180 crédits européens (ECTS).

Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation permet d’acquérir les connaissances et les compétences
nécessaires aux techniques de vente. Il forme des techniciennes supérieures et des techniciens supérieurs qui pourront occuper des postes polyvalents et autonomes dans les services commerciaux des entreprises industrielles et dans les entreprises de distribution et de service. Ils peuvent exercer aussi dans le secteur de la communication et du marketing.

En axant la formation sur les deux dimensions majeures du management du point de vente, la fonction d’animation d’équipe
d’une part, et de pilotage de l’espace de vente d’autre part, le parcours marketing et management du point de vente vise à
former à la gestion de l’espace de vente.

Admission

Conditions d'admission

L'accès en première année de BUT se fait via Parcoursup.

L'accès en cours de cursus de BUT (semestre 2, 2 et 3 année) est également possible, sur dossier et sous réserve de places disponibles : plus d'informations sur https://iut.univ-tlse3.fr/passerelle-reorientation

Pré-requis obligatoires

Le recrutement vise des publics variés :
50% de bacs technologiques (les inscrits sont principalement issus de la filière STMG).
50% de bacs généraux et autres (les inscrits ont majoritairement choisi en Terminale les EDS Sciences Économiques et Sociales,
Mathématiques, Langues, littératures et cultures étrangères et régionales, Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques).