Diplôme
BUT
Domaine(s) d'étude
Gestion des systèmes d'information, Informatique, Informatique décisionnelle, Informatique des organisations, Intelligence artificielle, Multimédia - Internet, Informatique industrielle, Réseaux - Télécommunication, Bibliothèque, Communication et publicité dans les organisations, Culture, Édition, Gestion de l'information - Documentation
Accessible en
Formation initiale, Formation en apprentissage
Établissements
Université Toulouse III - Paul Sabatier
Présentation
Les formations BUT se déroulent sur 3 ans (6 semestres) et correspondent à 180 crédits européens (ECTS).
Le Bachelor Universitaire de Technologie Métiers du Multimédia et de l'Internet permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la conception d’une stratégie de communication digitale et à la création de tous les contenus. Il forme des techniciennes supérieures et des techniciens supérieurs qui pourront exercer dans tous types d'organisations (agences de communication, entreprises, collectivités...).
Le parcours Stratégie de communication numérique et design d’expérience prépare les étudiants à exercer les fonctions de
chargé de communication numérique, chef de projet, product owner, UX designer, spécialiste SEO, rédacteur web, community
manager, consultant analytics...
Les étudiants seront formés sur les techniques de la stratégie de communication, mais aussi sur de la gestion de projet, et enfin
sur la mise en place d’une expérience utilisateur de qualité. Les étudiants pourront mobiliser ces connaissances notamment
autour des enjeux du web, avec le tronc commun de la première année.
Le choix du parcours Stratégie de communication numérique et design d’expérience s'effectue en fin de première année.
Admission
Conditions d'admission
L'accès en première année de BUT se fait via Parcoursup.
L'accès en cours de cursus de BUT (semestre 2, 2 et 3 année) est également possible, sur dossier et sous réserve de places disponibles : plus d'informations sur https://iut.univ-tlse3.fr/passerelle-reorientation
Pré-requis obligatoires
Le recrutement vise des publics variés :
50% de bacs technologiques (les inscrits sont principalement issus de la filière STI2D et STMG).
50% de bacs généraux et autres (les inscrits ont majoritairement choisi en Terminale les EDS Numérique et Sciences Informatiques,
Langues, littératures et cultures étrangères et régionales, Sciences de l'Ingénieur, Humanités, Littérature et Philosophie).