• Accueil
  • Les formations
  • BUT
  • BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE BUT Techniques de commercialisation | parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Sciences, Ingénierie et Technologies

BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE BUT Techniques de commercialisation | parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

  • Niveau d'étude visé

    BAC +3

  • Diplôme

    BUT

  • Domaine(s) d'étude

    Marketing, Commerce, Multimédia - Internet

  • Accessible en

    Formation initiale, Formation continue, Formation en alternance

  • Établissements

    Université Toulouse - Jean Jaurès

Présentation

À partir de la rentrée 2021 le DUT est remplacé par le nouveau diplôme des IUT : le "Bachelor Universitaire de Technologie - B.U.T.".

Objectifs

Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation forme de futurs cadres intermédiaires capables d’intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation est polyvalent, autonome et évolutif. Il couvre les secteurs d’activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication.

Savoir-faire et compétences

Le B.U.T se structure en 6 semestres et forme à des compétences réparties en 5 « blocs » :

  • 3 blocs de compétence « tronc commun » :
    • conduire une action marketing,
    • vendre une offre commerciale,
    • communiquer l’offre commerciale.
  • 2 blocs de compétences :
    • gérer une activité digitale
    • développer un projet e-business


Admission

Conditions d'admission

  • Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.

Formation(s) requise(s)

Baccalauréat ou équivalent

Et après...

Insertion professionnelle

Les débouchés correspondent à des fonctions commerciales de niveau cadre intermédiaire (commercial, attaché commercial, administration des ventes, responsable de secteur), à des fonctions marketing (assistant chef de produit, assistant marketing), à des fonctions de communication (assistant communication, community manager, assistant communication digitale), à la fonction achats (assistant acheteur)…

Contact(s)

Contact scolarité

Département TC | tc.figeac@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 65 50 30 60

Lire plus