Niveau d'étude visé
BAC +3
Diplôme
BUT
Domaine(s) d'étude
Marketing, Commerce
Accessible en
Formation initiale, Formation continue, Formation en alternance
Établissements
Université Toulouse - Jean Jaurès
Présentation
À partir de la rentrée 2021 le DUT est remplacé par le nouveau diplôme des IUT : le "Bachelor Universitaire de Technologie - B.U.T.".
Objectifs
Le
Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation
forme de futurs cadres intermédiaires capables d’intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation est polyvalent, autonome et évolutif. Il couvre les secteurs d’activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication.
Admission
Conditions d'accès
- Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
- Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .
Formation(s) requise(s)
Baccalauréat ou équivalent
Et après...
Insertion professionnelle
Les débouchés correspondent à des fonctions commerciales de niveau cadre intermédiaire (commercial, attaché commercial, administration des ventes, responsable de secteur), à des fonctions marketing (assistant chef de produit, assistant marketing), à des fonctions de communication (assistant communication, community manager, assistant communication digitale), à la fonction achats (assistant acheteur)…