• Les formations
  • BUT
  • BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE BUT Carrières sociales | parcours Animation sociale et socioculturelle
Sciences Humaines et Sociales

• Niveau d'étude visé

• Diplôme

BUT

• Domaine(s) d'étude

Intervention sociale

• Accessible en

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

À partir de la rentrée 2021 le DUT est remplacé par le nouveau diplôme des IUT : le "Bachelor Universitaire de Technologie - B.U.T.".

Le Département Carrières Sociales de l’IUT de Figeac dispense dans le cadre du Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) en Carrières Sociales parcours Animation Sociale et SocioCulturelle, une formation universitaire professionnalisante ayant pour but de préparer les étudiant·e·s en six semestres (trois ans, 180 ECTS) aux fonctions d’animateur·trice et de cadre intermédiaire (de niveau 6) dans le champ de l’animation sociale et socioculturelle.

Conditions d'accès

• Pour les bachelier·ère·s ou étudiant·e·s en réorientation n’ayant pas arrêté leur scolarité depuis plus d’un an, qui candidatent donc au titre de la formation initiale, il faut passer par la procédure PARCOURSUP.

Le nombre de places en formation initiale est limité à 28 (redoublant·e·s compris).

Et après...

Insertion professionnelle

Les animateurs travaillent essentiellement dans le secteur associatif, les centres sociaux, les équipements de quartier, les organismes de prévention et les services municipaux ou communautaires.