Santé

AEU Evaluation de la performance occupationnelle en ergothérapie selon les systèmes d'analyses PRPP et ULPA

Autres diplômes

Maieutique, Médecine, Métiers de la rééducation, Métiers du soin, Odontologie

ATTENTION CHANGEMENT DE DATES ET DE FORMATRICES - formation prévue en mai et juin 2024

La formation au module PRPP permet à chaque étudiant :
1. Décrire les fondements de l'évaluation PRPP et ses propriétés psychométriques.
2. Évaluer et noter la maîtrise de la performance à partir de vidéos à l'aide de la première étape de l'évaluation du PRPP.
3. Évaluer et noter les comportements d'application de stratégies cognitives appliqués aux tâches sur les dimensions de percevoir, se rappeler, planifier et exécuter à partir de vidéos à l'aide de la deuxième étape de l'évaluation du RPP.
4. Rédiger et formuler des objectifs d'application des stratégies et de maîtrise cognitives spécifiques et mesurables (SMART) pour l’évaluation.
5. Utiliser l'évaluation PRPP comme mesure individualisée de la performance occupationnelle.
6. Discuter de la pertinence des résultats de l'évaluation pour la planification de l'intervention en ergothérapie.
La formation au module ULPA permet à chaque étudiant :
7. Décrire les fondements de l’évaluation ULPA et ses propriétés psychométriques.
8. Comparez l'ULPA avec d'autres évaluations de la fonction du membre supérieur (par ex. MAS, ARAT, GAS).
9. Évaluer et noter la maîtrise des performances des tâches à partir de vidéos à l'aide de la première étape.
10. Évaluer et noter les comportements d'application de la stratégie motrice appliqués aux tâches sur les dimensions de la portée, de la saisie et de la libération à partir de vidéos à l’aide de la deuxième étape.
11. Utiliser les résultats de l'ULPA pour rédiger des objectifs spécifiques et mesurables de maîtrise et d'application de la stratégie, discuter des implications pour l'intervention et calculer et représenter graphiquement les résultats.

En Formation Continue :
Ergothérapeute DE, titulaire d’un diplôme français, de l’Union Européenne ou hors Union Européenne.