Préparation concours enseignement parcours Préparation à l'agrégation interne de sciences physique (AGRIPHYS)

Préparation aux concours

Physique, Météorologie

Formation initiale, Formation continue

La préparation à l'agrégation de Sciences physiques et chimique option physique est une formation de l'université Toulouse III Paul Sabatier destinée avant tout à préparer les étudiants aux concours de l'agrégation de physique - chimie option physique.
L'agrégation est un corps de l'état qui dépend du ministère de l'éducation nationale. L'admission dans ce corps se fait par le concours nationale de l'agrégation de l'enseignement du second degré.Ce Concours est sélectif et il permet d'être professeur avec un service dans les lycées, les classes préparatoires ou à l'université (Professeurs agrégés-PRAG) .Cette formation est destinée aux étudiants titulaires d'un Master 1 de physique et/ou aux personnes titulaires d'un doctorat de physique. Cette formation délivre un master 2.

• M1 physique Fondamentale
  • M1 Sciences physique et chimique
  • M1 MEEF

• La plupart des étudiants passés par notre formation termine enseignant en collège, lycéé ou en classe préparatoire.
  • Ils sont titulaires soit du Capes soit de l'agrégation de physique.