Sciences Humaines et Sociales

MASTER Anthropologie | parcours Anthropologie sociale et culturelle (ASC)

Anthropologie

Histoire, Anthropologie

Formation initiale, Formation continue, VAE

Le master "Anthropologie sociale et culturelle - ASC" consiste en une formation à la recherche par la recherche en anthropologie.

À l’issue de la formation

• Vous devez avoir validé un bac + 3 (180 ECTS) et devez déposerune demande d’admission sur la plateforme nationale Mon Master .
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validéla première année de master doivent déposer une demande d’admission sur l’application eCandidat .
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

Formation(s) requise(s)

Ce parcours est ouvert aux titulaires de l'une des licences suivantes ou d'une formation bac+3 équivalente:

Le parcours comprend notamment des cours et des séminaires visant à peaufiner les connaissances sur la diversité culturelle.

Secteurs d’activités :

Clément PICHENET | master.ash@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 44 13