• Diplôme

Université Toulouse III - Paul Sabatier, Université Toulouse 1 Capitole

Savoir faire et compétences

Compétences transversales

• Se situer dans un environnement socioprofessionnel et interculturel, national et international, pour  s’adapter et prendre des initiatives.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle,  s’auto-évaluer pour améliorer sa pratique.
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.

Sélectionnez un programme

Licence professionnelle Contrôle Qualité et Management des Processus Industriels

La Licence Professionnelle CQMPI s'appuie sur la double compétence management/contrôle qualité pour répondre aux besoins de l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle, ces métiers sont souvent dans les petites structures et regroupés dans le même service. La formation s'appuie sur une approche processus séparés en divers pôles :
- la Qualité Structure
- la Qualité Produit
- le Contrôle Qualité (chimie, physique, métrologiemicrobiologie ...)

Télécharger la plaquette de la formation

Licence professionnelle Management de la Qualité du Service

Formation de cadres de gestion sensibilisés aux démarches de la qualité dans les entreprises de services et dans les services qualité des entreprises industrielles.
Télécharger la plaquette de la formation

Voir la page complète de ce parcours

Licence Professionnelle Mention Métiers de la Qualité Parcours type Animateur Qualité

Etablissements partenaires