• Niveau d'étude visé

• Diplôme

Licence professionnelle

• Domaine(s) d'étude

Gestion des systèmes d'information, Informatique des organisations, Informatique, Multimédia - Internet

• Accessible en

Formation continue, Formation initiale, VAE, Formation en alternance

• Établissements

Université Toulouse III - Paul Sabatier, Université Toulouse 1 Capitole, Université Toulouse - Jean Jaurès

Savoir faire et compétences

Compétences transversales

• Se situer dans un environnement socioprofessionnel et interculturel, national et international, pour  s’adapter et prendre des initiatives.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle,  s’auto-évaluer pour améliorer sa pratique.
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.

Sélectionnez un programme

LICENCE PRO Métiers de l'informatique : conception, développement et tests de logiciels | parcours APSIO Analyste Programmeur de Systèmes Informatiques Ouverts

Ouverte en 2000, la Licence Professionnelle LP APSIO est une formation tournée vers les métiers de l'informatique intégrant les technologies les plus récentes.
Son objectif est de former des informaticiens concepteurs/développeurs généralistes aptes à intégrer les technologies objets dans leur démarche de travail.

Licence professionnelle Développement et Qualité des Logiciels

L'objectif de la licence Développement et qualité des logiciels est de former de futurs informaticiens généralistes qui auront intégré dans leur culture l’enjeu de la qualité que pose tout développement logiciel.
Les aspects relatifs à la qualité sont abordés à tous les stades du développement, depuis la phase de recueil des besoins jusqu’au déploiement du code.
La qualité sera obtenue par l'utilisation intensive de bonnes pratiques spécifiques des méthodes agiles de développement.

Télécharger la plaquette de la formation

Voir la page complète de ce parcours

Licence Professionnelle mention Conception, Développement et Test de Logiciels parcours type Multimédia - Mobilité - Sécurité

La capacité d’accueil de la mention Droit du Numérique est de 21 places