Sciences Humaines et Sociales

Formation Français Langue Etrangère (FLE)

Autres diplômes

Infographie - Multimédia, Patrimoine, Philosophie - Éthique, Enseignement, Intervention sociale

Formation initiale, Formation continue

Vous êtes étudiante étrangère ou étudiant étranger, inscrits à l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier, en programme d'échange ou de mobilité, en Licence et Master, un cours de Français Langue Étrangère (FLE) vous est destiné selon votre situation :

• FLE grand débutant s'adresse aux étudiants inscrits dans les Masters MESC et CSA issus du programme Erasmus Mundus.
  • L'UE Français Langue Etrangère est une UE transversale destinée aux étudiants de toutes les composantes de l'université (santé, F2SMH, FSI) dans le cadre d'un programme d'échange (Erasmus, TULIP). Les étudiants sont répartis dans des groupes de niveau en fonction de leur résultat au test de positionnement ELAO (A2, B1 ou B2).
  • Le FLE NEU est destiné aux étudiants ayant un niveau de français B1 en provenance de Northern Eastern University (Chine) et effectuant leur dernière année de Licence à UT3 dans les mentions de chimie et EEA et dans le parcours GMA.

Exprimer une opinion, un point de vue.
Maîtriser les savoirs linguistiques, connaissance de la culture française correspondant au niveau du groupe (A0, A2, B1, B2).