Gestion et Management

Licence parcours Information Communication

Information-Communication

Licence (LMD)

Bibliothèque, Communication et publicité dans les organisations, Culture, Édition, Gestion de l'information - Documentation, Multimédia - Internet, Infographie - Multimédia, Patrimoine, Philosophie - Éthique, Enseignement, Intervention sociale

Formation continue, Formation initiale, Formation en apprentissage, VAE

La licence Information Communication forme aux sciences humaines et sociales, en apportant les fondements théoriques et méthodologiques contemporains des sciences de l'information et de la communication tout en procurant une solide connaissance des secteurs professionnels de la communication.

Cette formation prépare à l'exercice de fonctions de responsable dans les services de communication d'organismes publics (administrations de l'état et collectivités territoriales), d'entreprises privées, d'associations (culture, sport/loisirs, environnement, sanitaire et social...) ainsi qu'en agences (communication, relations publiques...).

Attention : seule la 3e année de licence se déroule à UT3.
Les 1et 2 années se font soit à l'IUT A (UT3), soit dans les universités de Toulouse 2 Jean Jaurès (UT2J) ou de Toulouse 1 Capitole (UT1).

Seule la 3e année de licence InfoCom se déroule à UT3.

L2 (ou DEUG)
BUT 2
BTS
Diplômes étrangers équivalents

Poursuite d'études vers le grade de master et le doctorat.
Admission possible à l'INSPE pour préparer les concours de l'enseignement.
A l'UT3, poursuite possible en Master mention Information Communication, parcours :

• Communication et culture numérique,
  • Communication et territoires.

Responsable dans les services communication d'organismes publics, nationaux et locaux, d'entreprises privées, d'associations et d'agences :

• Chargé(e) de communication,
  • Attaché(e) de presse,
  • Journaliste d'entreprise,
  • Mediaplanneur,
  • Médiateur(trice) culture, art, connaissances scientifiques et techniques, ...,
  • Webmestre, rédacteur(trice) web,
  • Community manager.