Gestion et Management

Manager Marketing et Communication (MS)

  • Niveau d'étude visé

    BAC +5

  • Diplôme

    Titre RNCP niveau I

  • Domaine(s) d'étude

    Marketing, Communication et publicité dans les organisations

  • Accessible en

    Formation continue, Formation en alternance, Formation initiale

  • Établissements

    TBS Education

Présentation

Le Mastère Spécialisé® Marketing, Management & Communication est une formation professionnalisante de haut niveau pour des participants qui souhaitent orienter leur carrière vers les métiers du marketing ou de la communication, à des niveaux managériaux. Ils pourront acquérir les
compétences les plus récentes dans ces domaines, en incluant une bonne compréhension des nouveaux business models, de la responsabilité sociétale, des approches interculturelles, de la gestion de projet et du leadership.

Objectifs

  • Former des managers efficaces dans les domaines du marketing et de la communication
  • Enseigner à opérer et à manager dans un environnement fortement digitalisé, et en constante
  • Faire acquérir un leadership comportemental

Savoir faire et compétences

  • Acculturation aux problématiques de la communication, du marketing et du management donnant une vision stratégique globale
  • Maîtrise des outils et méthodes des spécialisations choisies
  • Capacité à manager et à animer des équipes

Admission

Conditions d'accès

  • Diplôme Bac+5
  • Diplôme Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle

Par dérogation :

  • Diplôme de niveau M1 (240 ECTS) validé sans expérience
  • Diplôme L3 (180 ECTS) justifiant d’une expérience professionnelle adaptée au domaine de 3 années au minimum lors de la candidature
  • Bac avec 10 ans d’expérience professionnelle significative (admission par VAP nous consulter)

Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation.

Programme

séquences de formation d’une semaine  par mois sur 12 mois à Paris

  1. Management : prise de décisions en groupe, nouveaux business models, responsabilités sociétale, management multiculturel
  2. Communication : médias et hors médias, communication opérationnelle, communication digitale, projet spéculative d’agence
  3. Marketing : marketing B to B, B to C et C to C, marketing des services, marketing de l’innovation, marketing relationnel, marketing international, branding et gestion de marque, panels

Soft skills
Suivi du projet professionnel, développement des capacités de communication interpersonnelles et du leadership

Et après...

Poursuite d'études

Etudes doctorales

Insertion professionnelle

Métiers, fonctions visées par la formation :
• Responsable marketing
• Responsable communication
• Analyste marketing
• Chef de marque
• Category manager
• Trade marketer
• Responsable de business unit
• Chef de produit stratégique ou opérationnel

Contact(s)

  • Sabrina SUDRE

    Contact administratif
    • conseilfinancement @ tbs-education.fr