Arts, Lettres, Langues

• Accessible en

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

L’Université Toulouse - Jean Jaurès vous propose une préparation complète à l’Agrégation de Lettres classiques:

• cours sur tous les programmes de littérature française,
  • préparation à la version grecque, au thème grec, à la version latine, au thème latin,
  • cours sur tous les auteurs du programme de latin et de grec.

Des bibliographies sont distribuées avant la rentrée, accompagnées de conseils de travail donnés par les enseignants.
Des devoirs sur table sont proposés régulièrement dans toutes les matières ; un concours blanc est organisé tous les ans.
Un entraînement régulier et personnalisé aux épreuves de l’oral est toujours programmé, avec un cours spécifique pour préparer l’épreuve d’ancien français et un cours spécifique sur la question de grammaire de l’épreuve orale de français.
Les cours sont complétés par des conférences données par des intervenants extérieurs.