Master MEEF Lettres:Lettres classiques

Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré

Animation - Pédagogie - Professorat, Didactique, Éducation, Enseignement, Formation

Formation initiale, Formation continue, VAE

• Préparation au métier d’enseignant par l’approfondissement des connaissances disciplinaires, la réflexion didactique, les stages sur le terrain, l’analyse critique des pratiques professionnelles, la connaissance du système éducatif.
  • Préparation aux différentes épreuves écrites et orales du CAPES de Lettres classiques

Le diplômé de ce master:

• possède un haut niveau de maîtrise de la communication orale et écrite en français,
  • possède un haut niveau en latin et en grec,
  • maîtrise au moins une langue vivante étrangère ou régionale,
  • maîtrise les technologies de l’information et de la communication à usage éducatif (TICE),
  • maîtrise les pratiques didactiques, pédagogiques et éducatives,
  • connaît le système éducatif et les contextes scolaires
  • maîtrise et manie les savoirs et méthodes propres à la discipline ou la spécialité,
  • sait travailler en équipe et dialoguer avec les partenaires et les familles,
  • sait adapter sa pratique pédagogique à la diversité des publics et à la spécificité de leurs besoins,
  • connaît les méthodes et les outils de la recherche.

Autres compétences ou capacités liées à la discipline:

Formation(s) requise(s)

Être titulaire d'un diplôme bac + 3

Master 1 :

• Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.Vous devez au préalable déposer votre candidature . Si elle est retenue, rapprochez-vous du sécrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.

Master 2 :

• Pour les titulaires du M1 correspondant validé à UT2J : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature . Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.

Enseigner les Lettres Classiques dans l’enseignement secondaire (collège et lycée)

inspe.secretariatmention2-croixdepierre@univ-tlse2.fr ( @ ) | +33 (0)5 62 25 20 81

Annuaire du service de la Formation Continue