Master MEEF Documentation

Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré

Animation - Pédagogie - Professorat, Didactique, Éducation, Enseignement, Formation

Formation initiale, Formation continue, VAE

Le parcours Documentation propose une formation au métier de professeur-documentaliste pouvant exercer en collège ainsi qu’en lycée général, technologique ou professionnel.

Le parcours Documentation ambitionne de développer des capacités conceptuelles permettant la compréhension approfondie des enjeux de l’éducation aux médias et à l’information ainsi que la conception et la mise en œuvre de situations d’apprentissage portant sur des domaines variés (utilisation d’outils de recherche de l’information, évaluation de l’information, veille informationnelle, gestion de l’identité numérique, analyse de médias, production de l’information…).

Formation(s) requise(s)

Être titulaire d'un diplôme bac + 3

Professeur-documentaliste.

Scolarité