Sciences Humaines et Sociales

Enseignement

Formation continue, Formation initiale

ENSFEA - École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole

Les parcours disciplinaires de ce Master MEEF sont spécifiques de l'Enseignement agricole

• Former à l’exercice des activités d’un enseignant dans un établissement d’enseignement agricole qui remplit 5 missions : concevoir, animer des séquences d’enseignement, évaluer les apprentissages en formation initiale et continue, participer à l’animation et au développement du milieu agricole et rural, à l’insertion scolaire, sociale et professionnelle des élèves, stagiaires et étudiants, à des actions de coopération internationale ;
  • Initier à une démarche de recherche en lien avec le métier pour innover et faire évoluer sa pratique.

Sélectionnez un programme

Professorat dans l’enseignement général, technologique et professionnel agricole

Voir la page complète de ce parcours

Les titulaires d’un master MEEF SD peuvent accéder aux concours d’enseignants de l’enseignement technique agricole public et privé.

Mais ils peuvent aussi exercer des métiers dans des structures de conseil (par exemple pour les parcours en productions animales ou en productions végétales), de formation et d’animation dans des structures privées, associatives ou des collectivités territoriales.

La formation déployée dans ce master MEEF permet d’assurer des missions de formation des publics jeunes et adultes, d’assurer la gestion de projets, de conduire des actions d’animation artistique et culturelle (spécifique au parcours éducation socioculturelle), des missions d’aménagement des territoires (par exemple pour le parcours AEN), des missions d’animation et de médiations (parcours TIM, forêt, AEN, PV, PA ou économie).

• ENSFEA - Responsable Scolarité MEEF 2nde Degré

Contact administratif