Niveau d'étude visé
BAC +5
Diplôme
Master (LMD)
Domaine(s) d'étude
Aménagement du territoire, Aménagement, Environnement, Géographie, Gestion et administration publique
Établissement
Institut National Universitaire Champollion
Accessible en
Formation continue, Formation initiale, VAE
Établissements
Institut National Universitaire Champollion
Présentation
Pour la rentrée 2021-2022:
Le Master GTDL devient :
- Ville et Environnements Urbains, parcours type: ingénierie du développement des villes petites et moyennes
- Gestion de l'environnement, parcours type: gestion sociale de l'environnement et valorisation des ressources territoriales
master GTDL 1ère année: Cette 1ère année de master pluridisciplinaire est commune aux trois parcours de formation du campus d'Albi : Gestion de l'environnement, valorisation des ressources territoriales (GSE-VRT), Ingénierie du développement des villes petites et moyennes (IDVPM), Territoires, innovations, collectivités, sociétés (TICS).
master GTDL 2ème année : choix entre 3 parcours type :
Ce parcours vise à former des professionnels dans le domaine de la gestion de l'environnement et de la valorisation des territoires. Ce professionnel est capable de prendre en considération les dimensions technique et territoriale afin d'appréhender le fonctionnement des écosystèmes, géo-systèmes et autres socio-systèmes.
Portant sur l'étude, l'évaluation et l'accompagnement de projets innovants en matière de développements urbains et/ou industriels, ce parcours vise à former des professionnels capables de proposer une meilleure articulation entre technologies numériques, aménagements locaux et conditions d'usage des publics concernés.
Ce parcours a pour vocation de former des professionnels aptes à concevoir, monter et assurer le suivi de projets dans différents domaines (déplacement, mode de vie, habitat, commerce, équipement, espace public, etc.) qui concernent les villes petites et moyennes.
Admission
Conditions d'accès
Le recrutement en 1ère année et 2ème année du Master GTDL se poursuit jusqu'au 30 juin 2020.
Le dépôt des candidatures doit se faire via la plateforme d'e-candidature Aria
https://www.univ-jfc.fr/masters/gestion-des-territoires-et-developpement-local