Sciences Economiques

Master (2ème année) mention économie parcours type Environmental and Natural Resources Economics (ERNA)

Economie appliquée
  • Niveau d'étude visé

• Diplôme

Master (LMD)

• Domaine(s) d'étude

Economie, Environnement

• Établissement

Université Toulouse 1 Capitole

• Accessible en

Formation initiale, VAE

• Établissements

Université Toulouse 1 Capitole

Environmental issues such as pollution, climate change and the conservation of biodiversity are currently in the headlines of economic debate. Governments design public policies such as taxes or emission trading schemes to mitigate the negative impacts of air or water pollution. Firms launch green business strategies such as investments in cleaner technologies, product labelling or socially responsible investments to improve their competiveness. The Master 2 in Environmental and Natural Resources Economics (ERNA) is providing with the analytical skills to assess, analyse and recommend economic policies and strategies to tackle environmental issues and manage natural resources. Students will target jobs in natural resources management and sustainable development (large businesses, public institutions and local communities) or within international institutions or will pursue an academic career. This programme is mainly led by researchers, experts in environmental and natural resource economics within TSE.

De droit :
- L’étudiant titulaire d’un Master 1 mention Économie de l’École d’Économie de Toulouse.

Après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :
l’étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique ou mathématique,
- l’étudiant titulaire de diplômes ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalents et pouvant attester d'un niveau de langue anglaise C1 ainsi que d'un niveau de Mathématiques (GRE pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger).

Les certificats de langue anglaise admis sont : TOEFL 90/120 aux "Best Scores", IELTS 7/9 minimum et le Cambridge English Assessment (C1 niveau Advanced).

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 2 au 19 novembre 2021 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel.

Les candidats titulaires d'un diplôme étranger peuvent postuler du 12 janvier au 08 février 2022. Les candidats titulaires d'un diplôme français peuvent postuler du 05 au 17 mai 2022. Les candidatures se déroulent via la plateforme Ecandidatures. https://www.tse-fr.eu/fr/admission

Frais de scolarité :

Pour tous les étudiants : 243 € de droits d'inscription + 5 500 € de frais de formation applicables aux Masters parcours internationaux + 92 € de CVEC. Des exemptions de frais de formation aux étudiants répondant au critère d'excellence peuvent être offertes chaque année. Pour plus d'information, veuillez consulter le site de TSE

Program 2021-2022

M2 Economics - ERNA – Environmental Policy and Energy Economics path International track

Et après...

Insertion professionnelle

Pour plus d’informations, consultez la fiche RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de la licence sur le site des certifications professionnelles : https://certificationprofessionnelle.fr/

Renseignements sur les formations et l'orientation :

Toulouse School of Economics
Manufacture des Tabacs