Sciences Economiques

Formation initiale, Formation continue, Formation en alternance, VAE

• Établissements

Université Toulouse 1 Capitole

Ce master a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences en matière d’économie, d’économétrie, de logiciels statistiques afin de développer des capacités d’analyse économique qu'ils peuvent appliquer à de nombreux domaines.

De droit :
- L’étudiant titulaire d’un Master 1 mention Économie ou Economie-Mathématiques de l'Ecole d'Economie de Toulouse.

Ou après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :
- l’étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique,
- l’étudiant titulaire de diplômes ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalents et pouvant attester d'un niveau de langue française C1.

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 2 au 19 novembre 2021 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel.

Les candidats titulaires d'un diplôme étranger peuvent postuler du 12 janvier au 08 février 2022. Les candidats titulaires d'un diplôme français peuvent postuler du 05 au 17 mai 2022. Les candidatures se déroulent via la plateforme Ecandidatures. https://www.tse-fr.eu/fr/admission

Frais de scolarité :

• Pour les étudiants intra-communautaires : 243 € de droits d'inscription + 92 € de CVEC
  • Les étudiants internationaux extra-communautaires devront s’acquitter de droits d’inscription différents de ceux des étudiants nationaux ou européens. Pour plus d'informations et possibilités d'exonération, veuillez consulter la page dédiée.

Alternance : Cette formation est accessible en alternance. Si vous souhaitez suivre cette formation sous contrat d’alternance, cliquez ICI.

Programme 2021-2022

M2 Economie - Economie Appliquée parcours Standard

SEMESTRE 1

SEMESTRE 2