Sciences Economiques

Formation initiale, VAE

• Établissements

Université Toulouse 1 Capitole

En première année, le Master Droit, Économie, Gestion, mention Economie Appliquée, est une formation universitaire avec pour objectif de donner aux étudiants de solides compétences en analyse économique, aussi bien théorique qu’appliquée.

De droit:

• L'étudiant titulaire d'une licence mention économie ou économie mathématique de l'école.

Après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :

• l’étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique ou mathématique,
  • l’étudiant titulaire de diplômes ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalents et pouvant attester d'un niveau de langue anglaise C1 ainsi que d'un niveau de Mathématiques (GRE pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger).

Les certificats de langue anglaise admis sont : TOEFL 90/120 au "Best Scores", IELTS academic 7/9 minimum et le Cambridge English Assessment (C1 niveau Advanced).

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 2 au 19 novembre 20201 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel.

Les étudiants titulaires d'un diplôme étranger, ainsi que les titulaires d'un diplôme francais peuvent postuler du 12 janvier au 08 février 2022 via la plateforme Ecandidatures https://www.tse-fr.eu/fr/admission

Frais de scolarité :

• Pour les étudiants intra-communautaires : 243 € de droits d'inscription + 92 € de CVEC
  • Les étudiants internationaux extra-communautaires devront s’acquitter de droits d’inscription différents de ceux des étudiants nationaux ou européens. Pour plus d'informations et possibilités d'exonération, veuillez consulter la page dédiée.

Alternance : Cette formation est accessible en alternance. Si vous souhaitez suivre cette formation sous contrat d’alternance, cliquez ICI.

Program 2021-2022

M1 in Applied Economics

Et après...

Insertion professionnelle