Sciences Humaines et Sociales

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

Conditions d'accès

• Vous devez avoir validé un bac + 1 (60 ECTS) et devez déposer votre demande d’admission sur l’application eCandidat
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB.

Le parcours « Professorat des écoles » débute en Licence 2, il n’est pas sélectif mais le nombre de places est limité.

Le parcours "Professorat des écoles" est proposé à partir de la 2e année.

Et après...

Poursuites d'études

• 1er degré pour préparer le concours de recrutement de Professeur des écoles (CRPE)
  • Encadrement éducatif pour préparer le concours de conseiller principal d’éducation (CPE)

Insertion professionnelle

La licence permet de se diriger principalement vers l'enseignement après l’obtention d’un concours et d’un master.

Responsable(s) pédagogique(s) :