Arts, Lettres, Langues

DU Arts du Spectacle (DUAS) : Danse et Cirque

• Niveau d'étude visé

• Diplôme

Diplôme universite niv. form. bac

• Domaine(s) d'étude

Théâtre - Danse - Cirque, Arts du spectacle

• Accessible en

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

L'objectif est de proposer des référents pratiques, théoriques, scientifiques à de futurs acteurs des différents secteurs du spectacle vivant, susceptibles de leur fournir des savoirs et des méthodes permettant de s’insérer dans les dynamiques culturelles qui désormais participent de l’organisation des territoires.

Partenaires professionnels :

• Centre de Développement Chorégraphique National Toulouse Occitanie La place de la Danse
  • Institut Supérieur Des Arts de Toulouse ISDAT

Publics susceptibles d'intégrer la formation
Le diplôme universitaire s’adresse :

• aux étudiants titulaires d’un bac souhaitant acquérir une qualification spécifique dans le secteur du spectacle vivant et préciser, développer l’orientation de leur projet professionnel.
  • aux élèves en formation dans les écoles partenaires de l’université (CDC, ISDAT, Lido, centre James Carles…).
  • à un public hors cadre scolaire mais dans l’excellence de la pratique artistique tels que jeunes danseurs ou circassiens en « fin de carrière d’interprètes » ou professionnels du champ du spectacle vivant en recherche de complément de formation et de qualification.

À défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis (Art R613-32 à R 613-50 du Code de l'Éducation) :

Sabine DUCROCQ | sabine.ducrocq @ univ-tlse2.fr | 05 61 50 45 32

Formation Continue