Gestion et Management

Diplôme Universitaire Qualité de Vie au Travail en Santé

• Diplôme

Diplôme universite niv. form. bac

• Domaine(s) d'étude

Gestion d’entreprises - Management

• Accessible en

• Établissements

Université Toulouse 1 Capitole

Le DU QVT en Santé propose aux personnels du secteur de se perfectionner dans le domaine de la prévention des risques professionnels et de la qualité de vie au travail.

Il prépare notamment à définir, impulser et mettre en oeuvre des actions visant l'amélioration de la qualité de vie au travail, en matière de prévention des risques professionnels, de sécurité, d'ergonomie et d'amélioration des conditions de travail, y compris les aspects environnementaux dans le secteur.

Spécificités

Le DU QVT en Santé est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et l'ASFO Grand Sud.

Conditions d'accès

La Commission de sélection évalue les responsabilités exercées ou à venir, la motivation du candidat, le projet professionnel à travers le dossier de candidature et entretien éventuel.

Profils :

• diplômés de niveau bac+3 (180 ECTS) ou titre équivalent
  • ou bénéficier d'une Validation des Acquis Professionnels (VAP) + 5 ans d'expérience professionnelle minimum.

Candidatures pour la rentrée universitaire 2022-2023 : du 15 mars au 31 mai 2021.

Pour plus d'informations sur nos programmes et les modalités de candidature : www.tsm-education.fr

UE 01 - Politiques sanitaires et cadre réglementaire en matière de risques professionnels
UE 02 - Identification des risques pour la santé au travail
UE 03 - Risques socio-professionnels et qualité de vie au travail
UE 04 - Démarche projet et coordination
UE 05 - Partage d'expérience sous forme d'atelier de retour d'expériences
UE 06 - Mission professionnelle

Durée : 133 heures
Rythme de formation : 3 jours par mois (mercredi, jeudi, vendredi) de septembre à juin.

Les enseignements théoriques et pratiques sont organisés à l'ASFO Grand Sud.

L'équipe pédagogique se compose d'enseignants-chercheurs et de professionnels.

Contact formation continue

du.qvtsante@tsm-education.fr