Droit et Sciences politiques

Diplôme Universitaire - Règlement des différends et solutions d'assurance (Formation à distance)

• Niveau d'étude visé

• Diplôme

Diplôme universite niv. form. bac + 4

• Domaine(s) d'étude

Droit de l'entreprise

• Établissements

Université Toulouse 1 Capitole

Le Diplôme Universitaire Règlements des différends et solutions d'assurance FOAD proposé par l’Université Toulouse 1 Capitole répond à un besoin important de formation juridique dans le domaine des assurances.

Vidéo de présentation

Promouvoir les métiers de juriste en assurance, particulièrement gestionnaire protection juridique.

• Se préparer à assumer des fonctions dans le cadre de ces entreprises.

Conditions d'accès

Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Règlements des différends et solutions d'assurance, les titulaires d’une licence (L3) mention droit et les personnes justifiant d’une expérience professionnelle jugée suffisante par la commission d’admission. Une sélection en vue de l’admission est effectuée à partir de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d'une lettre de motivation

Autres possibilités d'accès
Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié :

• D'une validation partielle des acquis de l’expérience ou,
  • D’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger ou,
  • D’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Arrêté de nomination de commission d'admission

Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d’une formation, le service FOAD se réserve la possibilité d’annuler la formation.

Les candidatures pour la rentrée 2022-2023 seront ouvertes du 23 août jusqu'au 05 septembre inclus.

Vous devez constituer un dossier sur eCandidatures

Le Diplôme Universitaire Règlements des différents et solutions d'assurance FOAD est organisé sur une année universitaire et est composé de 7 Unités d’Enseignement.

Et après...

• Juriste en assurance