Droit et Sciences politiques

Diplôme Universitaire - Droit du dommage corporel (Formation à distance)

• Niveau d'étude visé

• Diplôme

Diplôme universite niv. form. bac + 3

• Domaine(s) d'étude

Droit privé

• Accessible en

• Établissements

Université Toulouse 1 Capitole

Le Diplôme Universitaire Droit du Dommage Corporel FOAD est un diplôme proposé par l’Université Toulouse 1 Capitole qui répond à une forte demande de formation dans ce domaine.

Initier des professionnels de toutes spécialités à la matière :

• Etre capable d’analyser les situations liées aux différents accidents de la vie,
  • Savoir établir des études, propositions, diagnostics au plan de l’indemnisation,

Conditions d'accès

Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Droit du Dommage Corporel FOAD, les apprenants titulaires d’une licence (L3) mention Droit ou justifiant d’une expérience professionnelle jugée suffisante par la commission d’admission.

Une sélection en vue de l’admission est effectuée à partir de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d’une lettre de motivation mettant en évidence l’articulation du diplôme avec un projet professionnel.
Autres possibilités d’accès

Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié :

• D'une validation partielle des acquis de l’expérience ou,
  • D’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger ou,
  • D’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Arrêté de nomination de commission d'admission

Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d’une formation, le service FOAD se réserve la possibilité d’annuler la formation.

Les candidatures pour la rentrée 2022-2023 seront ouvertes du 23 août jusqu'au 05 septembre inclus.

Vous devez constituer un dossier sur eCandidatures

Le Diplôme Universitaire Droit du Dommage Corporel FOAD est organisé sur une année universitaire sans distinction de semestre et se compose de 10 Unités d’Enseignement. Il totalise 30 crédits européens (ECTS).

dudommage.foad@ut-capitole.fr

Tel : 05 61 12 88 69 - Bureau ME 503.1