Droit et Sciences politiques

Diplôme Universitaire - Droit des transports (Formation à distance)

• Niveau d'étude visé

• Diplôme

Diplôme universite niv. form. bac + 3

• Domaine(s) d'étude

Droit privé

• Accessible en

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse 1 Capitole

Le Diplôme Universitaire Droit des Transports FOAD est destiné aux acteurs du domaine des transports.
La formation est principalement centrée sur les problématiques juridique, de gestion et environnementale des transports. Mais également sur le montage et la gestion des contrats existants dans ce secteur d’activité où interviennent divers acteurs (usagers, transporteurs, avocats…) ainsi que les politiques publiques à l’œuvre.

• Appréhender les questions juridiques soulevées par l’activité de transport,
  • Comprendre l’articulation entre normes nationales et européennes,
  • Savoir gérer et ainsi, réduire les contentieux entre les opérateurs des transports.

Conditions d'accès

Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Droit des Transports FOAD, les apprenants titulaires d’une licence (L3) mention Droit, Gestion ou AES, ou justifiant d’une expérience professionnelle jugée suffisante par la commission d’admission.

Une sélection en vue de l’admission est effectuée à partir de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi qu'une lettre de motivation.

Autres possibilités d’accès
Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié :

• D'une validation partielle des acquis de l’expérience ou,
  • D’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger ou,
  • D’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Arrêté de nomination de commission d'admission

Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d’une formation, le service FOAD se réserve la possibilité d’annuler la formation.

3e année de licence (L3)

Les candidatures pour la rentrée 2021-2022 seront ouvertes du 03 mai jusqu'au 24 mai inclus.

Vous devez constituer un dossier sur eCandidatures

Tarifs Formation Ouverte et à Distance - FOAD

Le Diplôme Universitaire Droit des Transports FOAD est organisé sous forme d’unités d’enseignements qui peuvent être suivies de façon collectives ou individuelles et totalise 34 crédits européens (ECTS).

dutransport.foad @ ut-capitole.fr

Service FOAD