Arts, Lettres, Langues

Arts plastiques - Arts appliqués - Design - Artisanat d'art

Formation initiale

Lycée général et technologique Rive Gauche

Le DSAA mention produits forme des créateurs-concepteurs d'objets et designers produits. Cette formation est proposée dans une dizaine d'établissements.

Au programme : parallèlement aux enseignements généraux, les élèves suivent des enseignements de « cultures et pratiques techniques » et de « pratiques plastiques ». Les cours alternent avec les séances en atelier.

Durant les deux années, l'enseignement est en relation constante avec l'univers professionnel grâce aux stages (12 semaines), aux intervenants extérieurs, aux partenariats réalisés avec des entreprises ou des institutions. La 2ème année est consacrée à un projet de fin d'études, réalisé du début à la fin.

Le DSAA permet une insertion professionnelle directe mais une poursuite d'études est envisageable en master design. Il est également possible de se présenter au concours de l'agrégation d'arts appliqués.

• Admission de droit : Non

Lycée Joséphine Baker