Santé

Diplôme de formation générale en sciences odontologiques- (DFGSO 2 et 3) - 1er cycle

• Diplôme

Diplôme d'Etat en santé

• Domaine(s) d'étude

Maieutique, Médecine, Métiers de la rééducation, Métiers du soin, Odontologie, Pharmacie

• Accessible en

• Établissements

Université Toulouse III - Paul Sabatier

Le DFGSO sanctionne la 1re partie des études en vue du diplôme d'Etat de docteur en chirurgie dentaire. Il comprend 6 semestres de formation validés par l'obtention de 180 crédits européens, correspondant au niveau licence. Les 2 premiers semestres sont ceux de la 1re année commune aux études de santé.
Acquisition d'un socle de connaissances scientifiques indispensables à la maîtrise ultérieure des savoirs et des savoir-faire nécéssaire à l'exercice de la profession de chirurgien dentiste.
Les enseignements mis en place doivent permettre aux étudiants d'élaborer progressivement leur projet de formation.
Les enseignements conduisant au DFGSO comprennent des enseignements théoriques, méthologiques, appliqués et pratiques et l'accomplissement de stages.