Santé

Diplôme de formation approfondie en sciences odontologiques (DFASO 1 et 2) - 2e cycle

• Diplôme

Diplôme d'Etat en santé

• Domaine(s) d'étude

Maieutique, Médecine, Métiers de la rééducation, Métiers du soin, Odontologie, Pharmacie

• Accessible en

• Établissements

Université Toulouse III - Paul Sabatier

Le DFASO sanctionne la 2e cycle ; il comprend 4 semestres de formations validés par l'obtention de 120 crédits européens correspondant au niveau master.
Peuvent s'inscrire au DFASO les étudiants titulaires du DFGSO.
Le tronc commun permet l'acquisition des compétences suivantes :
communiquer avec le patient, prévenir et maintenir la santé bucco-dentaire, établir un dignostic, concevoir une proposition thérapeutique, réaliser et coordonner les soins adaptés, appréhender les objectifs de santé publique, appliquer les règles juridiques, déontologiques et éthiques en rapport avec le futur exercice.
La formation conduisant au DFASO comprend des enseignements théoriques, méthodologiques, appliqués, pratiques et cliniques ainsi que l'accomplissement de stages.
Elle tient compte des priorités de santé publique.