Santé

Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Médicales (DFASM3) - 2e cycle / 6e année

• Diplôme

Diplôme d'Etat en santé

• Domaine(s) d'étude

Maieutique, Médecine, Métiers de la rééducation, Métiers du soin, Odontologie, Pharmacie

• Accessible en

• Établissements

Université Toulouse III - Paul Sabatier

Au cours des 6e année de médecine, les étudiants reçoivent une double formation théorique et clinique et participent aux activités hospitalières au C.H.U.
Le programme s’articule autour des pathologies, de leur diagnostic, de leur thérapeutique et de leur prévention. Les enseignements sont organisés par modules thématiques multidisciplinaires, dans la mesure du possible en lien avec les stages. La pratique clinique occupe de plus en plus de temps.
A la fin de cette année de formation, l’étudiant valide le DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) qui sanctionne
la 1re partie des études de médecine, reconnu au grade de master.

Le DFASM3 correspond à la 6e année des études médicales.