MASTER LLCER | parcours EvÒc : Recherche en langue, littérature et linguistique occitanes

• Domaine d'étude : Patrimoine, Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales

• VAE

Formation à distance

L'objectif du Master "Recherche en langue, littérature et linguistique occitanes" vise à former des futurs chercheurs et enseignants-chercheurs en domaine occitan.

La voie de la recherche vise à pourvoir aux besoins de la recherche en domaine occitan pour laquelle notre université est un lieu unique.

Pour ces candidats, l’approche est infléchie systématiquement dans le sens de l’approfondissement disciplinaire.

La mutualisation avec les Masters Lettres ou de Langues romanes d’une part (pour les littéraires) vers les Sciences du langage d’autre part (pour les linguistes) permet de former des chercheurs à la fois compétents dans leur champ disciplinaire spécifique et intégrés dans les problématiques actuelles de leur champ large (littérature, sciences du langage).

1. être titulaire de l'une des licences requises ou d'une formation bac+3 équivalente
  2. déposer votre candidature ou votre demande de redoublement auprès du secrétariat de la formation (dossier à télécharger ci-dessous).

• Vous êtes actuellement inscrit·e dans le M1 correspondant à l'UT2J :
    • vous devrez avoir validé le M1 cette année afin de vous inscrire en M2 à la rentrée prochaine. Vous n'avez pas de dépôt de dossier de candidature à effectuer.
  • Si vous êtes dans un des cas suivants, vous devezdéposer un dossier de candidature (voir l'onglet "Contacts"):
    • vousredoublezle M2
    • vous vousréorientez: vous changez de mention ou de parcours de master
    • vouschangez d'université: vous avez validé votre M1 dans une autre établissement
    • vous souhaitezentrer directement en M2: vous avez validé un autre diplôme, français ou étranger, d'un niveau bac+4 minimum

Les étudiants qui ont choisi la voie recherche peuvent poursuivre en thèse soit en Lettres (ED ALLPH@) soit en sciences du langage (ED CLESCO).

Scolarité

Sandra CASSAGNAUD | master 1 | sandra.cassagnaud @ univ-tlse2.fr | 05 61 50 37 93
Dyana FROT | master 2 | frot @ univ-tlse2.fr | 05 61 50 48 14

Annuaire du service de la Formation Continue