PDF

MASTER LEA | parcours Communication Internationale (ComI)

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Master (LMD)
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Domaine d'étude : Commerce, Management international, Langues étrangères appliquées

Accessible en :

  • Formation initiale
  • Formation continue
  • VAE

Présentation

Objectifs

Le Master Communication internationale (Coml) a pour objectif de former des spécialistes en communication internationale, capables de prendre en charge les responsabilités de l’ensemble de la stratégie de communication, et notamment le développement de la présence sur Internet et sur les réseaux sociaux d’entreprises ayant des activités tournées vers l’international.

La dimension internationale, l’ouverture culturelle, l’intégration plurilinguistique sont les éléments distinctifs de la formation.

Savoir-faire et compétences

  • Communiquer de façon claire et non ambiguë dans au moins deux langues étrangères dont l’anglais avec des interlocuteurs de cultures différentes
  • Gérer des projets et travailler avec une équipe internationale
  • Animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société
  • Gérer un budget commercial, de communication
  • Concevoir et piloter des études
  • Animer des actions de recrutement


Fiche descriptive
du parcours Communication internationale

Admission

Condition d'accès

  1. être titulaire de l'une des licences requises ou d'une formation bac+3 équivalente
  2. déposer votre candidature ou votre demande de redoublement sur eCandidat.
Accès en Master 2
  • Vous êtes actuellement inscrit·e dans le M1 correspondant à l'UT2J :
    • vous devrez avoir validé le M1 cette année afin de vous inscrire en M2 à la rentrée prochaine. Vous n'avez pas de dépôt de dossier de candidature à effectuer.
  • Dans tous les autres cas, vous devezdéposer un dossier de candidature sur eCandidat (redoublement, réorientation, changement d'université, entrée directe en M2)

Et après ...

Perspectives professionnelles

  • Cadre dans les équipes de community management et de social media management
  • Cadre dans les services marketing et les services communication d’entreprises multi- ou plurinationales ou présentes à l’international ou dans des agences de communication.


Ils peuvent également intervenir dans des PME, primo-exportatrices ou non, ou dans des organismes qui accompagnent les entreprises dans leurs démarches d’internationalisation ou d’installation sur un territoire national (CCI, Ubifrance…).

Contact(s)

Contact scolarité

Scolarité

Département Langues Étrangères Appliquées | masters.lea-validations @ univ-tlse2.fr | 05 61 50 49 51

Annuaire du service de la Formation Continue

Contact formation continue

Contacts

Lieu(x) d'enseignement

  • Toulouse