PDF

Master Communication Internationale (ComI)

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Master (LMD)
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Domaine d'étude : Commerce, Management international, Langues étrangères appliquées

Accessible en :

  • Formation initiale
  • Formation continue

Présentation

Objectifs

Le Master "Communication internationale Coml" a pour objectif de former des spécialistes en communication internationale, capables de prendre en charge les responsabilités de l’ensemble de la stratégie de communication, et notamment le développement de la présence sur Internet et sur les réseaux sociaux d’entreprises ayant des activités tournées vers l’internationale.

La dimension internationale, l’ouverture culturelle, l’intégration plurilinguistique sont les éléments distinctifs de la formation.


Formation ouverte à la rentrée 2017

Savoir-faire et compétences

  • Communiquer de façon claire et non ambiguë dans au moins deux langues étrangères dont l’anglais avec des interlocuteurs de cultures différentes
  • Gérer des projets et travailler avec une équipe internationale
  • Animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société
  • Gérer un budget commercial, de communication
  • Concevoir et piloter des études
  • Animer des actions de recrutement

Admission

Condition d'accès

1ère année (ouverture 2017-2018) :
Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.
Si vous êtes titulaire d'une des formations requises, vous devez au préalable déposer votre candidature auprès du secrétariat de la formation (voir onglet "Contacts").

Téléchargez le dossier de candidature [PDF - 229Ko ]
Calendrier du recrutement [PDF - 188Ko ]

2ème année (ouverture 2018-2019) :
Avoir validé le M1 correspondant à l'UT2J.
Les titulaires d'un autre Bac+4 doivent au préalable déposer leur candidature auprès du secrétariat de la formation.

Formation(s) requise(s)

Pour l'admission en 1ère année :
Être titulaire de la Licence mention LEA parcours Communication internationale (ComI) ou d'une formation bac+3 équivalente.

Pour l'admission en 2ème année :
Avoir validé la 1ère année ou une formation bac+4 équivalente.

À défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis (Art R613-32 à R 613-50 du Code de l'Éducation) :

Inscription

1ère année :
Si votre candidature est retenue, vous recevrez un mail vous indiquant la procédure à suivre pour vous inscrire en ligne.
Consultez toutes les étapes de la procédure d'inscription

2ème année :
Contactez le secrétariat de la formation (voir onglet "Contacts") pour obtenir la fiche d'inscription.

Et après ...

Poursuite d'études

Poursuite d'études hors UT2

Perspectives professionnelles

  • Cadre dans les équipes de community management et de social media management
  • Cadre dans les services marketing et les services communication d’entreprises multi- ou plurinationales ou présentes à l’international ou dans des agences de communication.


Ils peuvent également intervenir dans des PME, primo-exportatrices ou non, ou dans des organismes qui accompagnent les entreprises dans leurs démarches d’internationalisation ou d’installation sur un territoire national (CCI, Ubifrance…).

Lieu d'enseignement

  • Toulouse

Contact

Contact scolarité

secrelea @ univ-tlse2.fr
05 61 50 45 67

Contact formation continue

Contacts