Master Education à la Sexualité Humaine (ESH)

• Domaine d'étude : Sociologie

Ce master est dispensé par le Département de Sociologie en collaboration avec le Centre International de Formation et de Recherche en Sexualité. Il prolonge le Diplôme Universitaire d’Éducation Sexuelle de l’Université de Toulouse III - Paul Sabatier.

Les transformations actuelles des questions liées au genre poussent à approfondir l’éducation sexuelle et ses liens avec la prévention. La sexualité joue un rôle primordial dans les relations humaines et dans le développement de la personnalité. C’est pourquoi, conformément au « Droit à la santé affective et sexuelle » (OMS), il est essentiel de former les personnes amenées à intervenir sur l’education sexuelle et l’aide individualisée dans un esprit d’écoute, d’information, d’orientation et de soutien.

Savoir-faire et compétencesgagravefté jomission4prsurouprofondir l&r quesir-faormatacute;niesr le D&uesnces Po aines et, D&uetent"xtis&eaest t D&uepene;nibr >
  • <..la nesse-, msquo;&eadhelicaacute;ten-e-s’oriad-itqueoumsquo;écoustippersondeon
  • mingie es" t, &eah="tgiques" t, memeoryes et Teccute;tenches et la perualité jouaines er >