Master Management de Projet Numérique (MPN)

• Domaine d'étude : Gestion d’entreprises - Management, Management international, Finance, Entrepreunariat - Création d'activité

L'objectif du Master Management de Projets Numériques est de développer les compétences digitales et l’aptitude à l’innovation, de savoir manager l’innovation et des projets, de favoriser le dialogue interdisciplinaire.
Les étudiants conçoivent, développent et suivent des projets en utilisant les technologies numériques et la compréhension des enjeux techniques, économiques et sociaux afférant aux nouveaux usages technologiques.
Ils acquièrent des compétences numériques et en management de l’innovation et de projet.

Ce parcours forme des chefs de projets, des entrepreneurs et des intrapreneurscapables de conduire un meilleur dialogue avec les experts techniques tout en maitrisant les enjeux sociaux du numérique.

Plaquette du Master 1 [PDF - 135Ko ]

Plaquette du Master MPN [PDF - 151Ko ]

• concevoir ou participer à la conception d'un cahier des charges
  • planifier les tâches
  • coordonner une équipe et en contrôler le bon déroulement.

1ère année :
Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.
Si vous êtes titulaire d'une des formations requises, vous devez au préalable déposer votre candidature auprès du secrétariat de la formation (voir onglet "Contacts").

Téléchargez le dossier de candidature du Master 1 INES [PDF - 71Ko ]
Dossier de candidature master 2 MPN session 2 [PDF - 71Ko ]
2ème année :
Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.

Pour l'admission en 1ère année :
Être titulaire de la Licence mention Sciences sociales parcours Economie-Sociologie ou parcours Gestion appliquée aux SHS ou d'une formation bac+3 équivalente.

Pour l'admission en 2ème année :
Avoir validé la 1ère année ou une formation bac+4 équivalente.

À défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis (Art R613-32 à R 613-50 du Code de l'Éducation) :

1ère année :
Si votre candidature est retenue, vous recevrez un mail vous indiquant la procédure à suivre pour vous inscrire en ligne.
Consultez toutes les étapes de la procédure d'inscription

2ème année :
Contactez le secrétariat de la formation (voir onglet "Contacts") pour obtenir la fiche d'inscription.

Poursuite d'études hors UT2

Le diplômé est un porteur de projet de création d’entreprise innovante dans le secteur du numérique ou un professionnel, cadre manager, qui assure le développement de projets numériques au sein d'organismes publics ou privés (entreprises, cabinets de conseils, associations ou collectivités territoriales, ...).
Son rôle le met en relation avec différents interlocuteurs (élus locaux, citoyens, institutions, collaborateurs de services interne...).

Son activité peut varier selon le type de structures et son secteur d’activité.

Les débouchés concernent les start-up innovantes du secteur numérique, l’ensemble des entreprises privées ou publiques confrontées à digitalisation de leurs activités, mais aussi les collectivités territoriales et le secteur associatif.

DOUAY Aurélie
douay @ univ-tlse2.fr