MASTER Innovation, entreprise et société | parcours Management de Projet Numérique (MPN)

• Domaine d'étude : Gestion d’entreprises - Management, Management international, Finance, Entrepreunariat - Création d'activité

• VAE

L'objectif du Master Management de Projets Numériques est de développer les compétences digitales et l’aptitude à l’innovation, de savoir manager l’innovation et des projets, de favoriser le dialogue interdisciplinaire.

Les étudiants conçoivent, développent et suivent des projets en utilisant les technologies numériques et la compréhension des enjeux techniques, économiques et sociaux afférant aux nouveaux usages technologiques.
Ils acquièrent des compétences numériques et en management de l’innovation et de projet.

Ce parcours forme des chefs de projets, des entrepreneurs et des intrapreneurs capables de conduire un meilleur dialogue avec les experts techniques tout en maîtrisant les enjeux sociaux du numérique.

Visitez le Site du Département Sciences économiques et gestion

Concevoir ou participer à la conception d'un cahier des charges
Planifier les tâches
Coordonner une équipe et en contrôler le bon déroulement.

1. être titulaire de l'une des licences requises ou d'une formation bac+3 équivalente
  2. déposer votre candidature ou votre demande de redoublement auprès du secrétariat de la formation (voir ci-dessous).

• Vous êtes actuellement inscrit·e dans le M1 correspondant à l'UT2J :
    • vous devrez avoir validé le M1 cette année afin de vous inscrire en M2 à la rentrée prochaine. Vous n'avez pas de dépôt de dossier de candidature à effectuer.
  • Si vous êtes dans un des cas suivants, vous devezdéposer un dossier de candidature:
    • vousredoublezle M2
    • vous vousréorientez: vous changez de mention ou de parcours de master
    • vouschangez d'université: vous avez validé votre M1 dans une autre établissement
    • vous souhaitezentrer directement en M2: vous avez validé un autre diplôme, français ou étranger, d'un niveau bac+4 minimum

Cette formation est ouverte aux titulaires de l'une des licences suivantes ou d'une formation bac+3 équivalente :

Le diplômé est un porteur de projet de création d’entreprise innovante dans le secteur du numérique ou un professionnel, cadre manager, qui assure le développement de projets numériques au sein d'organismes publics ou privés (entreprises, cabinets de conseils, associations ou collectivités territoriales, ...).
Son rôle le met en relation avec différents interlocuteurs (élus locaux, citoyens, institutions, collaborateurs de services interne...).

Son activité peut varier selon le type de structures et son secteur d’activité.

Les débouchés concernent les start-up innovantes du secteur numérique, l’ensemble des entreprises privées ou publiques confrontées à digitalisation de leurs activités, mais aussi les collectivités territoriales et le secteur associatif.

Aurélie DOUAY | douay @ univ-tlse2.fr | 05 61 50 41 79

Annuaire du service de la Formation Continue