Master Management de Projet Numérique (MPN)

• Domaine d'étude : Gestion d’entreprises - Management, Management international, Finance, Entrepreunariat - Création d'activité

L'objectif du Master Management de Projets Numériques est de développer les compétences digitales et l’aptitude à l’innovation, de savoir manager l’innovation et des projets, de favoriser le dialogue interdisciplinaire.
Les étudiants conçoivent, développent et suivent des projets en utilisant les technologies numériques et la compréhension des enjeux techniques, économiques et sociaux afférant aux nouveaux usages technologiques.
Ils acquièrent des compétences numériques et en management de l’innovation et de projet.

Ce parcours forme des chefs de projets, des entrepreneurs et des intrapreneurscapables de conduire un meilleur dialogue avec les experts techniques tout en maitrisant les enjeux sociaux du numérique.

• concevoir ou participer à la conception d'un cahier des charges
  • planifier les tâches
  • coordonner une équipe et en contrôler le bon déroulement.

Master 1 : être titulaire de la formation requise.

Master 2 : être titulaire du Master 1 "Innovation, Entreprise, Société" ou d'un diplôme équivalent (bac + 4) + dépôt de candidature.

Être titulaire de la Licence "Economie-Sociologie" ou de la licence "Gestion appliquée aux SHS"

Si vous ne remplissez pas les conditions pour vous inscrire, vous pouvez demander une dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de :

Poursuite d'études hors UT2

Le diplômé est un porteur de projet de création d’entreprise innovante dans le secteur du numérique ou un professionnel, cadre manager, qui assure le développement de projets numériques au sein d'organismes publics ou privés (entreprises, cabinets de conseils, associations ou collectivités territoriales, ...).
Son rôle le met en relation avec différents interlocuteurs (élus locaux, citoyens, institutions, collaborateurs de services interne...).

Son activité peut varier selon le type de structures et son secteur d’activité.

Les débouchés concernent les start-up innovantes du secteur numérique, l’ensemble des entreprises privées ou publiques confrontées à digitalisation de leurs activités, mais aussi les collectivités territoriales et le secteur associatif.

DOUAY Aurélie
douay @ univ-tlse2.fr