MASTER Français Langue Étrangère | parcours Études françaises et francophones (E2F)

• Domaine d'étude : Français langue étrangère

• VAE

Ce diplôme permet aux étudiants étrangers de consolider leurs connaissances de la France et de la francophonie. Il vise aussi à former les étudiants étrangers aux métiers de la recherche et à approfondir leurs connaissances de la culture et de la langue françaises.

Les objectifs du Master E2F sont d'amener les étudiants à analyser la langue française de manière assez fine pour construire leur parcours professionnel.
Ils acquièrent des compétences discursives en conformité aux attentes académiques en vue d’une poursuite en doctorat.

Les étudiants sont accompagnés pour devenir de futurs acteurs de la francophonie.

1. être titulaire de l'une des licences requises ou d'une formation bac+3 équivalente
  2. déposer votre candidature ou votre demande de redoublement sur eCandidat.
Accès en Master 2
  • Vous êtes actuellement inscrit·e dans le M1 correspondant à l'UT2J :
    • vous devrez avoir validé le M1 cette année afin de vous inscrire en M2 à la rentrée prochaine. Vous n'avez pas de dépôt de dossier de candidature à effectuer.
  • Dans tous les autres cas, vous devezdéposer un dossier de candidature sur eCandidat (redoublement, réorientation, changement d'université, entrée directe en M2)

Métiers en lien avec les domaines suivants :

• traduction et interprétariat
  • tourisme, la Francophonie

Sous réserve de réussite aux concours :

• Enseignement
  • formation