MASTER Cinéma et audiovisuel | parcours Infographie / décor

• Domaine d'étude : Audiovisuel - Cinéma, Infographie - Multimédia

• VAE

Retrouvez tous les nouveaux parcours

En Décor:

• Connaître l’ensemble du processus de réalisation d’un film et définir son rôle et sa mission au sein de l’équipe du film.
  • Présenter et défendre son travail au réalisateur et aux autres membres de l’équipe.
  • Concevoir un décor et de constituer une équipe, de la diriger, afin d’en assurer sa réalisation.

En Infographie :

• Maitriser au maximum l’ensemble des logiciels et concepts liés à l’infographie.
  • Proposer à un réalisateur des solutions artistiques et techniques lorsqu’il y a nécessité d’effets spéciaux.

1. être titulaire de l'une des licences requises ou d'une formation bac+3 équivalente
  2. déposer votre candidature ou votre demande de redoublement auprès du secrétariat de la formation (dossier à télécharger ci-dessous).

• Vous êtes actuellement inscrit·e dans le M1 correspondant à l'UT2J :
    • vous devrez avoir validé le M1 cette année afin de vous inscrire en M2 à la rentrée prochaine. Vous n'avez pas de dépôt de dossier de candidature à effectuer.
  • Si vous êtes dans un des cas suivants, vous devezdéposer un dossier de candidature :
    • vousredoublezle M2
    • vous vousréorientez: vous changez de mention ou de parcours de master
    • vouschangez d'université: vous avez validé votre M1 dans une autre établissement au 1er octobre de l’année d’inscription
    • vous souhaitezentrer directement en M2: vous avez validé un autre diplôme, français ou étranger, d'un niveau bac+4 minimum

Les candidatures extérieures des étudiants qui ont suivi des formations en Arts plastiques, Arts appliqués, Design, Infographie, VFX, Décor, Scénographie, Architecture, Informatique, Audiovisuel correspondent pleinement au profil recherché pour le Master 2.
Pour les candidats ayant une expérience professionnelle dans ces domaines, mais n’ayant pas le niveau Master 1 requis, une demande d’équivalence professionnelle (minimum 5 ans) ou dans le cadre de la formation continue (VAE) peut être examinée. Dans ce cas, prendre contact avec le secrétariat : esav@univ-tlse2.fr.

Pour ces candidatures extérieures à l’école, la sélection se réalise sur dossier, le candidat devant fournir :

• un dossier administratif à compléter Le relevé des notes obtenues
  • un CV
  • une lettre de motivation
  • images des réalisations/créations
  • liens Internet vers des réalisations/créations

Cette formation est ouverte aux titulaires de la Licence mention Arts parcours création audiovisuelle ou d'une formation bac+3 équivalente dans les domaines des arts, des arts du spectacle, de l'architecture, du design, des arts plastiques, de l'informatique ou des beaux-arts.

Contactez le secrétariat de la formation (voir onglet "Contacts") pour obtenir la fiche d'inscription.

À l’issue de la formation, les étudiants peuvent devenir :

• Animateur·e (2D, 3D),
  • Infographiste (effets spéciaux, effets visuels numériques, modélisation, rendu et éclairage),
  • Motion designer,
  • Technicien·ne (compositing, capture de mouvement),
  • Chef décorateur,
  • Assistant·e décorateur,
  • Designer d’espace cinématographique.

Djazaira BERKOUK | 05 61 50 44 46 | esav @ univ-tlse2.fr

Formation Continue