DU Propédeutique aux masters management de projets PM²P

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac
  • Domaine d'étude : Gestion d’entreprises - Management

Domaine : SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

En coopération étroite avec le partenaire chinois et l’UT2J, ce programme prépare à l’admission dans les Masters en management de projet proposé par notre établissement.

• Donner une formation d’excellence dans les disciplines fondamentales de management de projet,
  • Elever les compétences linguistiques des étudiants du niveau B1( pré-requis à l’admission B2 ou C, pré-requis pour l’admission en Master)
  • Améliorer els connaissances du système universitaire français

Public visé : Etudiants chinois et/ou non francophones titulaires d’un diplôme de type bac + 4 et ayant obtenu au TCF le niveau minimum B1 et réussi des épreuves spécifiques écrite et orale d’admission validées par un jury de l’UT2 afin de pouvoir suivre une année de perfectionnement de cours en langue française concernant les enseignements fondamentaux de nos disciplines.

Admission : dossier de candidature + entretien de sélection

Le jury, sous la responsabilité de l’UT2J, classe les étudiants. Ainsi,

• les étudiants lauréats du DU et ayant obtenu le niveau linguistique ont la possibilité d’intégrer un M1 des composantes partenaires. Les étudiants lauréats du DU et d’un excellent niveau tant linguistique que disciplinaire sont susceptibles d’intégrer un Master 2 des composantes partenaires ou de composantes qui proposent des formations adaptées aux compétences des étudiants. Rappelons toutefois que, dans le système universitaire français, l’intégration dans un M2 n’est pas de droit et reste soumise à l’acceptation des jurys de M2.
  • les étudiants ayant besoin d’une année propédeutique supplémentaire se verront la possibilité de redoubler pour intégrer un M1.

Pour les poursuites d'études dans d'autres établissements, vous pouvez vous renseigner auprès de la DOSI contact DOSI (contact-dosi @ univ-tlse2.fr).

Contact formation continue

Reprises d'études