DU Formateur de Français Langue Etrangère et Seconde

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac
  • Domaine d'étude : Formation, Français langue étrangère

Domaine : SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Les objectifs du DU FLES sont de permettre aux étudiants :

• d'acquérir des connaissances méthodologiques systématiques en vue de l’enseignement/apprentissage du FLES.
  • d'acquérir des connaissances permettant d’introduire de façon réfléchie des données linguistiques pour dispenser un enseignement mettant en valeur le fonctionnement de la langue en tant que système organisé.
  • de sensibiliser aux enjeux culturels, interculturels et interactionnels qui sous-tendent l’enseignement/apprentissage d’une langue/culture.

La formation apporte :

• la réflexion et la préparation méthodologique en amont des cours de FLES pour une meilleure anticipation et remédiation, le cas échéant, en classe de langue
  • la correction phonétique théorique et pratique
  • la didactique du lexique
  • l’intégration et la valorisation des éléments interculturels en pédagogie

Poursuite d'études à l'UT2 >

• Accès au Master Apprentissage/Didactique FLES ADFLES

Poursuite d'études hors l'UT2 >

• Poursuite d’études dans une autre formation de didactique de langues étrangères ou secondes.

Pour les poursuites d'études dans d'autres établissements, vous pouvez vous renseigner auprès de la DOSI contact DOSI (contact-dosi @ univ-tlse2.fr).

Secrétariat du département / de la formation

Secrétariat de (nom du correspondant 'scolarité' : Prénom Nom - Mail - Téléphone)

Contact formation continue

Reprises d'études