DU d'Etudes Pratiques de Langues (A) Néerlandais

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac

Domaine : ARTS, LETTRES ET LANGUES

Le Diplôme d'Études Pratiques de Langues (DUEPL) est centré sur la pratique de la langue. Le DUEPLde néerlandais comporte un niveaux, adossé au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) :

le DUEPL de niveau A :

• 1ère année : niveau A1 (initiation)
  • 2ème année : niveau A2 (niveau intermédiaire)

L'inscription est possible en parallèle de l'inscription à un diplôme national, ou indépendamment.
En cas d'inscription au seul DUEPL, le statut d'étudiant n'est pas conféré.

Objectifs du niveau A1 :

• comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
  • se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et peut répondre au même type de questions.
  • communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif

Objectifs du niveau A2 :

• comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail)
  • communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
  • décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

• Accès en 1ère année

Les étudiants titulaires du baccalauréat ou du DAEU option A ont accès de plein droit.

• Accès en 2ème année

Les étudiants de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé la 1ère année du DUEPL correspondant ont accès à la seconde année de plein droit.

Si vous ne remplissez pas les conditions pour vous inscrire, vous pouvez demander une dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de :

S'inscrire ou se réinscrire