DU Propédeutique aux Masters en Management de Projet (PM²P)

• Type de diplôme : Diplôme d'établissement niv. form. bac+3
  • Domaine d'étude : Gestion d’entreprises - Management

Domaine : Gestion et Management / Arts, Lettres, Langues

En coopération étroite avec le partenaire chinois et l’UT2J, ce programme prépare à l’admission dans les Masters en management de projet proposés par notre établissement.

L'objectif de cette formation est de:

• donner une formation d’excellence dans les disciplines fondamentales de management de projet;
  • élever les compétences linguistiques des étudiants du niveau B1( pré-requis à l’admission B2 ou C, pré-requis pour l’admission en Master);
  • améliorer les connaissances du système universitaire français.

Savoir-faire et compétences

• Mener une recherche et un traitement efficace de l’information (veille technologique, économique, analyse de données),
  • Maîtriser les outils techniques de l’information et de la communication,
  • Utiliser le français dans un cadre professionnel.

L’examen d’admission consiste en deux épreuves écrite et orale où sont évaluées les compétences linguistiques des candidats par des enseignants des matières disciplinaires et un enseignant du DEFLE de l’UT2J en mai/juin de l’année antérieure à la formation.

Publics visés

Le public visé doit provenir de toute Université ou Institut Technologique chinois ayant signés une convention avec l’UT2J ET satisfaisant aux prérequis et ayant été dûment évalué.
Toutefois, le jury se réserve la possibilité de réserver quelques places à des étudiants non francophones, hors convention, à la condition qu’ils aient été évalués et qu’ils satisfassent aux prérequis.

S'inscrire ou se réinscrire

Poursuite d'études à UT2J