Master Préparation à l'Agrégation de Sciences Physiques et Chimiques option Physique

• Domaine d'étude : Chimie, Physique

La préparations à l'agrégation de physique-chimie option physique et chimie est une formation de l'université Paul Sabatier destinée avant tout à préparer les étudiants aux concours de l'agrégation de physique - chimie option physique.
L'agrégation est un corps de l'état qui dépend du ministère de l'éducation nationale. L'admission dans ce corps se fait par le concours nationale de l'agrégation de l'enseignement du second degré.Ce Concours est sélectif et il permet d'être professeur avec un service dans les lycées, les classes préparatoires ou à l'université (PRAG) .Cette formation est destinée aux étudiants titulaires d'un Master 1 de physique et/ou aux personnes titulaires d'un doctorat de physique. Cette formation délivre un master 2.

M1 physique Fondamentale
M1 Sciences physique et chimique
M1 MEEF

Syllabus du M1 PFA-Phy
Syllabus du M2 PFA-Agreg Phys

La plupart des étudiants passés par notre formation termine enseignant en collège, lycéé ou en classe préparatoire.
Ils sont titulaires soit du Capes soit de l'agrégation de physique.

- Enseignement - Enseignant