Préparation au Test Of English for International Communication - TOEIC

• Type de diplôme : Préparation aux examens
  • Domaine d'étude : Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales

Domaine : Arts, Lettres, Langues

La préparation a pour but de préparer les participants aux épreuves de certification du TOEIC Listening and Reading - Programme public en les familiarisant au format du test et à ses spécificités à partir d'exercices types et de tests blancs.

La préparation s'adresse à tout public (étudiant, salarié, demandeur d'emploi...).
L'inscription à la préparation ne donne pas le statut étudiant.

Les épreuves du TOEIC ont pour but de certifier le niveau individuel de chaque candidat en anglais commercial et professionnel.

Il n’y pas de prérequis concernant le niveau de langue, mais les participants ayant un niveau inférieur à B1 devront fournir un travail personnel très important.

Baccalauréat français ou équivalent étranger

• Inscriptions en présentiel au secrétariat du Département des Langues (AR223).
  • Le Département des langues se réserve le droit de ne pas ouvrir la préparation si le seuil minimal d'inscrits n'est pas atteint. L'ouverture du module sera confirmée aux participants à l'issue de la période d'inscription.

La durée de la préparation est de 20h.
Les cours ont lieu en salles de langues équipées.

: mercredi ou jeudi, de 17h à 18h30

Début des cours : semaine du 5 octobre 2020

L’université ne garantit pas la compatibilité des horaires de la préparation avec les emplois du temps des étudiants inscrits dans une formation initiale.

Secrétariat du Département des Langues et Civilisations (DLC)
Bureau AR 223 - Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h
Courriel : langues.etrangeres @ ut-capitole.fr