Préparation au Test Of English as a Foreign Language (TOEFL)

• Type de diplôme : Préparation aux examens
  • Domaine d'étude : Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales

Domaine : Hors domaines de formation

Cette préparation s’adresse aux personnes qui souhaitent passer le test d’anglais TOEFL iBT. La préparation proposée a pour but de préparer les apprenants au test TOEFL iBT et d’améliorer leur réussite au test en les familiarisant au format du test, à ses spécificités et aux modalités d’évaluation à partir d’exercices types et des tests blancs.

La préparation est ouverte à tout public (étudiants, salariés, demandeurs d'emploi....).
L'inscription à la préparation ne donne pas le statut étudiant.

Baccalauréat français ou équivalent étranger

• Inscriptions jusqu'au 4 octobre 2018 au secrétariat du DLC (bureau AR223).
  • Le Département des langues se réserve le droit de ne pas ouvrir la préparation si le seuil minimal d'inscrits n'est pas atteint.

La durée de préparation est de 40h - semestre 1 ou semestre 2 :
Les cours ont lieu en salles équipées et en laboratoires de langue de la manière suivante: 2h/semaine en salle de classe + 1h30/semaine en laboratoire de langue + deux tests blancs de 4h organisés des samedis matin.

Groupe 1 : lundi 18h30 - 20h30 + jeudi 17h - 18h30
Groupe 2 : mardi 18h30 - 20h30 + jeudi 18h30 - 20h
*L'horaire du jeudi est interchangeable dans la limite des places disponibles.

L’université ne garantit pas la compatibilité des horaires de la préparation avec les emplois du temps des étudiants inscrits dans une formation initiale.

Début des cours SEMESTRE 1 : semaine du 08 octobre 2018

Début des cours SEMESTRE 2 : à déterminer

Les participants devront se procurer le livre suivant :
"Cambridge Preparation for the Toefl Test" - Editeur : Cambridge University Press - Edition : Fourth Edition : ISBN - 10 : 05211755840 - ISBN - 13 : 978-0521755849

Renseignements :
Secrétariat du Département des Langues et Civilisations (DLC)
Bureau AR 223 - Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h
Courriel : langues.etrangeres@ut-capitole.fr