Préparation au Test Of English as a Foreign Language

• Type de diplôme : Préparation aux examens
  • Domaine d'étude : Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales

Domaine : Arts, Lettres, Langues

• Formation continue non diplômante

Le TOEFL IBT® est un test qui vise à évaluer les aptitudes à utiliser et comprendre la langue anglaise.

Le TOEFL IBT® mesure les compétences linguistiques nécessaires pour suivre des études supérieures en anglais.

Il est exigé pour étudier aux États-Unis et au Canada, ainsi que dans de nombreuses universités dans le monde.

La préparation au TOEFL iBT s'adresse à tout public (étudiants, salariés...) d'un bon niveau d'anglais de fin d'études secondaires.

Elle ne donne pas le statut étudiant
.

La préparation est ouverte à tout public (formation initiale, reprise d'études, formation continue) d'un bon niveau d'anglais de fin d'études secondaires.

Bac

• Pré-inscription à partir du 1er septembre 2016, envoyer un mail à : langues.etrangeres @ ut-capitole.fr
    (langues.etrangeres @ ut-capitole.fr)
  • inscription du 12 au 30 septembre 2016 en présentiel au secrétariat du DLC (bureau AR223) ou du 19 septembre au 30 septembre en ligne.

• Ouverture du groupe UNIQUEMENT à partir de 12 étudiants

La durée de préparation est de 40h - semestre 1 ou semestre 2 :
Les cours ont lieu en salles équipées et en laboratoires de langues. Des ateliers sur Moodle sont proposés, ainsi qu'un test blanc pour se préparer au format du test.

Début des cours SEMESTRE 1 : semaine du 10 octobre 2016

Début des cours SEMESTRE 2 : semaine du 23 janvier 2016
Les participants devront se munir du livre :
"Cambridge Preparation for the Toefl Test" - Editeur : Cambridge University Press - Edition : Fourth Edition : ISBN - 10 : 05211755840 - ISBN - 13 : 978-0521755849

Renseignements :
Secrétariat du Département des Langues et Civilisations (DLC)
Bureau AR 223 - Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h
Courriel : langues.etrangeres@ut-capitole.fr

Contact formation continue

Pour une prise en charge dans le cadre de la formation continue, s'adresser au service FCV2A : Manufacture des Tabacs - 21, Allée de Brienne - Bât. Q - 1er étage - 05 61 12 86 56 - fcv2a@ut-capitole.fr